13 févr. 2012

ça faisait longtemps...

ok, alors je sais ça fait quelques jours maintenant que j'ai pas écrit parce qu'on est en recherche de taff tout le temps.. Pour résumer, pour trouver du travail, il faut un numéro de secu que te donne le job center. (on ne l'a toujours pas,un second  rdv après demain..) . il faut aussi ouvrir un compte en banque, mais pour cela, il faut un justificatif de domicile, c'est à dire une facture. Mais comme on a un loyer incluant l’électricité, internet et l'eau, il n'y a pas de facture à notre nom.. donc un peu compliqué. Dans les boîtes d’intérim, pour faire du service, il faut avoir au moins deux expériences en Angleterre pouvant attester que tu travailles bien, sauf, que là,on vient d'arriver.Quelques fois même on te demande d'avoir des attestations de deux personnes, amis, qui se portent garants pour toi, je sais as trop pourquoi, mais de toutes façons, on ne connait quasiment personne ici à part nos collocs qu'on ne voit pratiquement jamais. J'ai fait quand même des candidatures spontanées, et je continuerai demain, a priori, je devrais être rappelée pour un ou deux entretins la semaine prochaine, mais bon.. avec mon niveau d'anglais, j'ai un peu peur .

Voili voilà, heureusement, il y a le bruit des mouettes , les ballades.  Gardons le cap, ça va le faire...

Sinon, il y a quelques jours, je suis allée me balader dans le quartier babospunk et c'était chouette. En gros, c'est une longue longue rue dans laquelle il y a les secondhand shops les buddhistes, les punks, les cafés avec des canapés défoncés et surtout encore du street art dont j'ai pris quelques photos.... Tout le monde sourit, j'aime bien..



Alors là, je suis rentrée mais je suis pas restée longtemps. La démarche est chouette, tu viens chercher des fringues, bidules, bouquins quand tu as pas de tunes. Ça a l'air d'être mis en place par des squatteurs. Je devais être un peu trop bien habillée parce que le gars qui gérait le truc m'a pas regardée très amicalement.. 




Mes photos sont pas très bonnes, c'est le moins qu'on puisse dire, il faisait très froid et c'était difficiles de sortir mes mains de mes moufles...

See you!




4 commentaires:

  1. Hey guys !

    Bon, je viens de faire mon mail check mensuel et j'ai vu l'adresse d'un site trop bien, ça s'appelle http://juliemahieutinbristol.blogspot.com. Vas-y, tu verras c'est canon, y'a de chouettes photos !... Ah, flûte, vous connaissez déjà ? Bon, bah... tant mieux. :)

    Allez les kids, on garde le moral et ses moufles et on y croit !

    Sur ce, je vais commencer par les messages précédents et laisser d'autre commentaires tous plus intelligents les uns que les autres.

    RépondreSupprimer
  2. Pour se donner des forces et le moral, il faut se faire un petit Double decker ! ou des tartines de lemon curd ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait du bien de voir un peu avec vos yeux, elles sont quand même chouettes je trouve les photos.
    Je veux aller me balader dans ce coin quand on viendra vous voir!
    Bisous
    julie
    ps: je suis au taf alors je reste pas longtemps, je t'envoie un email ce week end ma ju

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. envoie moi un mail pour me dire quand je peux t'appeler :)

      bisette (trop contente de te lire..)

      Supprimer